Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Archives depuis le 22 août 2004

Archive : tous les articles

Adoption de lévriers : adopter, c'est sauver un lévrier
Balades à cheval

     Partir en promenade à cheval avec Duke est un réel plaisir. Je le trouve presque plus obéissant qu'à pied. Il a compris que les distances à cheval sont bien plus longues, que l'allure est bien plus rapide et que dans ces conditions, mieux vaut garder ses forces et ne pas s'éloigner de Duchesse !
     Lors d'un rappel, il est le premier à obtempérer. D'autre part, il ne connaît pas tous les chemins empruntés, ce qui le rend particulièrement attentif à mon égard !
     Sortir accompagné d'un autre cheval ne pose aucun problème. J'ai attendu de connaître parfaitement le comportement de Duke avant de me lancer, et je ne le fais qu'avec l'accord du propriétaire qui doit être sûr que son cheval ne sera pas stressé par les chiens et leurs éventuelles petits démarrages ou le bruissement des feuilles de maïs quand ils vont y chercher un peu de fraîcheur.


     Ces derniers temps, nous avons même le plaisir d'être accompagnés par deux magnifiques entiers lusitaniens, une race que j'apprécie particulièrement. Jamais je n'aurais pensé pouvoir sortir en ballade avec Duchesse et des entiers, mais je dois reconnaître qu'en appliquant des règles de sécurité adaptées, le cavalier maîtrisant parfaitement ses montures, ces moments-là sont fort agréables !
     Duke devra cependant se méfier de se trouver trop près des pieds des chevaux : l'un des entiers a bien failli le frapper de ses antérieurs...  

Ecrit par joha, le Mercredi 6 Juillet 2005, 10:59 dans la rubrique "Au jour le jour".