Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Archives depuis le 22 août 2004

Archive : tous les articles

Adoption de lévriers : adopter, c'est sauver un lévrier
Lu 07/02/05
--> L'ai je bien descendu ?

A l'instar de tous les chiens élevés en chenil et qui n'ont jamais eu l'occasion d'emprunter des escaliers, Duke a toujours préféré éviter cet exercice. J'ai donc décidé de frapper un grand coup en l'emmenant faire une petite visite chez mes parents. Il devra monter trois étages, mais surtout, les redescendre !


Monter ne pose pas de problème majeur, de toutes manières, il n'y a qu'à suivre Choupette qui sait qu'en haut l'attendent plein de caresses et surtout de bonnes choses !
     Tout se passe bien jusqu'au moment de prendre congé : Duke est mis en laisse car je m'attends à des difficultés suite à sa réaction à la maison (voir article du 15/02). Au moment où il se retrouve sur le palier et voit la descente qui doit lui apparaître vertigineuse, il a un mouvement de recul et se réfugie dans l'appartement. Après quelques essais infructueux malgré les encouragements appuyés, je me rends à l'évidence : il va falloir porter ses 29 kilos ! Et me voilà telle un baudet, le sac en bandoulière, un sachet dans la main et le chien dans mes bras, qui visiblement se demande si nous parviendrons entiers au bas du premier escalier ! Il est vraiment trop lourd pour faire les 3 étages... Je tente le joker en le déposant et en lui demandant de me suivre à la laisse. Trop content de retrouver la terre ferme, Duke ne se fait pas prier...et me suit comme s'il avait toujours fait cela ! Il a peut-être tout simplement le vertige mon Duke !!

Finalement, il l'a bien descendu cet escalier ! En tous cas, il tient à la vie !

Ecrit par joha, le Dimanche 13 Février 2005, 17:05 dans la rubrique "Au jour le jour".