Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Archives depuis le 22 août 2004

Archive : tous les articles

Adoption de lévriers : adopter, c'est sauver un lévrier
Surprise !

Jovia était très amaigrie, aussi m'avait-on dit d'y aller franchement avec la nourriture ! Ce que je fis. Et Jovia prenait du poids, mangeait si bien que je trouvais qu'elle y allait un peu fort. Au point qu'elle prenait de l'embonpoint.
Je trouvais cependant bizarre qu'elle prenne surtout du ventre. Elle ne ressemblait plus trop à un lévrier ce qui, du coup, m'encouragea à limiter un peu les rations. Mais Jovia ne reprenait pas sa taille de lévrier...


A l'écurie, Bernard, un copain, me dit que ma chienne portait !
- "C'est ça, moque-toi de moi", répondis-je. Et les journées passèrent, Jovia, non seulement ne maigrissait pas, mais en plus, elle semblait carrément affamée !
Quand Bernard me dit que ce n'était pas une blague et que cette chienne n'était pas loin de mettre bas, ce fut le branlebas de combat : rendez-vous chez le vétérinaire, échographie. Diagnostic : au moins quatre chiots !! Et avec son état général, il était impossible d'une part qu'elle menât cette gestation à son terme, et d'autre part qu'elle puisse ensuite nourrir ses petits. Pour moi il n'était pas non plus envisageable d'avoir une portée à la maison, de plus, le père étant inconnu, Dieu sait ce qu'auraient été ces chiots !
Bref, la décision fut prise d'intervenir. Ce fut une sage mais très triste décision car je sentais les petits bouger dans son ventre.
Jovia portait en fait six chiots. Bien plus tard, je sus que le père était un galgo de Medina del Campo. Mais pour le bien de Jovia, il fallait intervenir.
Jovia et les quatre autres chiennes n'avaient pas été stérilisées en Espagne et devaient l'être après leur arrivée dans les familles une fois requinquées. Nous avons dû précipiter les choses...

Ecrit par joha, le Mardi 29 Mars 2005, 19:17 dans la rubrique "Jovia ".